Des robots à assembler comme des LEGO

Barobo, une firme implantée en Californie a récemment dévoilé sa dernière invention. Intitulé Linkbot, il s’agit d’une plateforme robotique modulaire qui permet de créer et personnaliser un robot soi-même, pièce par pièce comme des LEGO.

Linkbot a été conçu pour décupler les compétences de l’utilisateur en faisant appel à son imagination. Chaque module est opérationnel, mais l’on peut les assembler pour fabriquer le robot de son choix. L’autre point intéressant de cette plateforme réside dans son système de codage appelé « Pose Teach ». En effet, celui-ci permet de programmer le robot de l’extérieur et manuellement au lieu d’utiliser un clavier. Ainsi, pendant que le bidouilleur effectue les réglages, le gadget va assimiler le code automatiquement  et s’en souvenir. Livré avec des accessoires supplémentaires, le Linkbot est doté de trois surfaces de montage. Il est alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable via USB.

La société Barobo a lancé une campagne Kickstarter pour démarrer son financement. Le projet se rapproche pas à pas de la somme escomptée de 40.000 Dollars. Il est attendu vers le courant de Septembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire