La robotique en kit et pour tous : DIY y croit


Une start-up implantée à Colorado ambitionne de rendre la robotique à la portée de tous en proposant une approche ludique. Sa dernière invention est un système de construction robotique. Des modules robotiques à assembler soi-même à la manière des Legos pour libérer sa créativité.

Développé par Modular Robotics, Moss est un kit robotique qui ne requiert pas de compétences spécifiques pour le mettre sur pieds. Nul besoin de codage, de configurations ou encore de câblage, les différents modules s’assemblent et se connectent entre elles via des petites balles magnétiques. Ce qui permet une grande variété de mouvements et de possibilités dans la conception du robot lui-même. Chaque cube robotique utilise des codes de couleurs pour faciliter le montage et guider ainsi l’utilisateur dans ses réalisations. Enfin, les modules proposés se dotent de fonctions spécifiques. Certains modèles embarquent une série de capteurs tandis que d’autres servent de batteries.  Un module Bluetooth est également de la partie pour jumeler le robot à terminal.

Moss est pour l’heure un projet en quête de fonds pour sa production industrielle. La firme conceptrice a déjà dépassé son objectif de 100 000 dollars à cet effet.


Moss

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Un simple gadget qui n'a aucune utilité.
    -1
  • Smarco_10
    C'est un jouet pour enfants, l'utilite est ludo-educative, faut pas cracher sur les personnes qui ont des idees. Si tu veut de l'utile pour adult tu achete un raspPi ou un ardui ou les 2 avec des servo moteurs de puissance calcule par tes soin et tu te cree tes propres robots repondant a tes besoins, un enfant de 10 ans n'est pas capable de tant d'ingenierie donc je pense aue c'est une bonne idee.
    0