[Vidéo] Un robot en legos bat le record du monde de Rubik's Cube

Record battu. À l’occasion de la convention scientifique Big Bang Fair qui se tenait ce week-end à Birmingham, en Grande-Bretagne, le record de résolution d’un Rubik’s Cube par un robot a été battu, en 3,253 secondes.

Des legos et des Rubik’s Cube. Pour beaucoup de geeks, il s’agit d’une alliance qui fait rêver. Ce samedi à Birmingham, c’est d’ailleurs un robot construit en Lego, le Cubestormer 3, qui a battu le record du monde de vitesse de résolution de Rubik’s Cube. Il a ainsi battu le précédent record, établi par son prédécesseur, le Cubestormer 2, qui était de 5,27 secondes.

Le Cubestormer 3 est un robot conçu par David Gilday et Mike Dobson. Il fonctionne grâce à un Samsung Galaxy S4 qui lui permet d’observer le cube et d’analyser les mouvements à effectuer grâce à son processeur huit cœurs Exynos. Par ailleurs, le robot est équipé de quatre processeurs Cortex-A15 et de quatre autres processeurs Cortex-A7.

Le record du monde détenu par un humain pour résoudre un Rubik’s Cube de 3x3x3 est actuellement de 5,55 secondes. Il est détenu par le néerlandais Mats Valk depuis le 3 mars 2013. 

Record du monde de Rubiks'Cube

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire