Mieux que le drive, le robot-livreur qui fait vos courses

Si certaines firmes se penchent sur la livraison par drone volants, d’autres proposent une alternative tout aussi intéressante, mais au sol. Tel est le cas de Starship Technologies avec son nouveau projet : le robot-livreur autonome.

Fondée par les créateurs de Skype, la firme envisage de proposer un service de livraison à domicile assuré par un robot sur roues et ce, pour moins d’une livre sterling. Capable de se frayer un chemin dans les rues, il pourra transporter deux sacs de course pour les livrer chez son propriétaire. A cette fin, le robot s’appuie sur un système de navigation et de cartographie, ainsi que sur divers capteurs pour trouver son chemin et éviter les obstacles. Bien qu’il soit autonome, un opérateur pourra le contrôler à distance en cas d’imprévus. 

Quant au client, il pourra surveiller les déplacements du robot via une application mobile dédiée. Une fois le robot livreur arrivé à destination, il suffit de présenter le smartphone pour déverrouiller son contenu. Les premiers tests sont prévus au Royaume-Uni en 2016, notamment dans les quartiers de Greenwich.


Robot-livreur autonome

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire