Fitbot : les robots mannequins

Le problème avec les achats de vêtements en ligne, c’est qu’on ne peut pas essayer les vêtements qui nous plaisent. Résultat : on achète souvent des habits qui ne nous vont pas vraiment.

Pour résoudre ce problème, le groupe Fits.Me a mis au point des robots qui joueront les mannequins pour les clients. Cette nouvelle famille de robots qui font dans le mannequinat est baptisée Fitbot. Il s’agit en fait de mannequins robotisés, dont la taille et les mensurations sont modifiables à volonté. Ainsi, une personne voulant acheter des vêtements en ligne n’à qu’à envoyer ses mensurations au site vendeur pour qu’un robot exactement taillé comme elle essaye l’habit choisi. Le client est alors en mesure de voir ce que cela donne avec sa taille. Il s’agit en quelque sorte d’une cabine d’essayage virtuelle. Hommes ou femmes peuvent très bien utiliser ces robots sans taille fixe.

Actuellement, ces robots ne possèdent pas de membres inférieurs. Il faudra donc se fier à la connaissance de sa taille pour les pantalons.