Transformer le salon en circuit de course ? Il y a un robot pour ça !

Transformer son salon en circuit de course façon Mario Kart, c’est possible ! Tel est le projet développé par Ken Kawamoto et Tomoaki Akitomi. Avec un peu d’imagination et un coup de pouce technologique, ils sont parvenus à créer RomoCart.

RomoCart est une voiture de course d’un nouveau genre constituée à la base d’un robot Romo surmonté d’un iPhone. Couplé à un pico projecteur et une caméra de profondeur, le système est capable de transformer une pièce en une aire de jeu à réalité augmentée. Le tout inspiré de l’univers Mario Kart. Le fonctionnement est simple : la caméra de profondeur se charge de suivre les véhicules, en plus de détecter les objets présents dans l’aire de jeu. Ces données sont ensuite utilisées pour créer un circuit de course en fonction des obstacles. Le pico projecteur, quant à lui, introduit la réalité augmentée dans le jeu en projetant des animations sur le sol. Il peut ainsi projeter des textures, des missiles ou des bananes pour pimenter la partie. Le pilotage se fait à distance via un joystick ou depuis une interface web.

Pour l’heure, RomoCart n’est pas accessible au public. Toutefois, ses concepteurs ont promis de publier son code source dans les prochaines semaines.

RomoCart

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire