Des robots rockers animent le salon Maker Faire de Tokyo


Les prochains virtuoses de la musique seront-ils des robots ? Apparemment, ces automates peuvent se révéler être des artistes capables de tenir un show. Illustration avec le groupe Z-Machines, une bande de robots qui joue du rock.

Composé de trois robots, Z-Machines a récemment animé la dernière édition du salon Maker Faire de Tokyo. Le trio a donc fait une prestation d’une dizaine de minutes, sous les yeux du public. Toutefois, ces robots rockers sont davantage des musiciens plutôt que des chanteurs. Ainsi, le leader du groupe dénommé Mach, est un guitariste avec 78 doigts, capable de jouer jusqu’à 1 184 battements par minute. Ashura, quant à lui, est un robot batteur qui joue avec 21 baguettes. Les deux sont truffés de câbles qui permettent de les relier à leur instrument respectif. Le dernier membre s’appelle Cosmos, au synthétiseur. Au final, la bande a pu jouer deux chansons.

Développé par des ingénieurs et des étudiants de l’université de Tokyo, Z-Machines n’en est pas à son premier concert.  Dans l’avenir, ses concepteurs visent plus haut pour le groupe : effectuer une prestation dans l’espace.


Z-Machines en concert

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire