Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Jimmy, le robot open-source imprimé en 3D

Par - Source: Tom's Guide FR | B 0 commentaire


Le robot du 21ème siècle sera open-source et conçu uniquement à partir de l’impression 3D. En partant de ce principe, un chercheur d’Intel a développé le prototype de Jimmy. Un petit humanoïde dont le cerveau, la conception et les détails techniques sont disponibles en open-source. Une nouvelle façon d’interagir avec les robots en les mettant à la portée de tous.

Repéré durant la récente session de Maker Fair New York, Jimmy est l’œuvre de Brian David Johnson. L’idée consiste à fournir un compagnon intelligent aux humains en leur offrant la possibilité de le créer, le modifier et le partager. En mettant les fichiers 3D à disposition du public, chaque utilisateur devrait être en mesure de concevoir et de personnaliser son robot. Prêt à l’emploi et programmable comme un smartphone, l’androïde est censé refléter les goûts et les couleurs de son créateur, telle une création propre à chacun. Il est ainsi possible de développer des applications pour son robot et les partager sur une plate-forme. Ceux qui ne sont pas en mesure de le faire peuvent toujours les télécharger. Présenté en kit, celui-ci comprend des processeurs, une mémoire, des servomoteurs, un bloc d’alimentation et d’autres composants.

Jimmy sera commercialisé à moins de 1000 dollars dans les prochains mois mais son créateur tente de réduire le coût total à moins de 500 dollars. Un livre qui relate sa création est également au programme et sortira en Mai prochain.


Robot Jimmy

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter