Kamigami, le robot origami à monter soi-même

Kamigami est un projet développé par une équipe de doctorants de l’université de Berkeley appelée Dash Robotics. Présenté en kit, il s’agit d’un robot origami à assembler soi-même. Truffé de capteurs, il est programmable et se contrôle à partir d’une application mobile.

Présenté comme un moyen ludique d’initier les enfants à la robotique, le Kamigami est un robot en plastique composite à six pattes. Nul besoin de colle ou de gadgets supplémentaires, les modules se fixent via des rivets et peuvent être assemblés de plusieurs façons en une heure. Une fois monté, le produit fini ressemble à un robot cafard ultra-rapide et résistant. Au cœur du jouet robotique se trouve un petit circuit imprimé combiné à un réseau de 10 capteurs dont un émetteur/récepteur infrarouge lui permettant de communiquer avec ses semblables. Connecté à un smartphone ou une tablette via Bluetooth, le robot se contrôle à partir d’une application. Enfin, l’utilisateur peut le programmer en utilisant un glisser-déposer sur l’interface pour  attribuer des actions et exécuter une commande.

A l’état de prototype, ce robot origami est alimenté par une batterie rechargeable via microUSB. Une fois pleine, il dispose d’une autonomie comprise entre 45mn à une heure en fonction de l’utilisation. Le projet cherche actuellement des fonds en vue de lancer sa production.

Robot origami à monter soi-même

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • ikodes
    Le principe est sympa, mais la campagne kickstater est réservée au USA et Canada...
    0