Ils recyclent les vieux téléphones pour en faire des robots papillons


Rien ne se perd car tout se transforme. Partant de ce principe, un collectif d’artistes a eu l’idée de concilier la robotique avec l’art. Ils ont donc créé une collection de robots papillons à partir de vieilles pièces de téléphones portables.

Concocté par les créatifs du collectif « Is it good ? », le projet a été développé pour promouvoir le recyclage. A la fois esthétique et fonctionnel, chaque papillon robotique s’anime lors d’un appel entrant. Grâce à un numéro de téléphone correspondant, un interlocuteur peut interagir avec lui à distance. Les insectes mécaniques peuvent ainsi bouger leur tête ou leur antenne, en plus de diffuser une lumière laser depuis leurs yeux. Fabriqués avec les moyens du bord, les robots disposent d’écran de téléphones en guise d’ailes. Ces derniers permettent d’afficher différents motifs lors de l’animation.

Ces drôles de papillons sont actuellement exposés au musée d’histoire naturelle de Londres. Entre œuvre d’art et technologie, le projet a été imaginé pour le compte de l’opérateur anglais O2 afin d’orner ses locaux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire