Ce robot peut garer votre voiture

Yeefung, une entreprise chinoise, a développé un robot destiné à résoudre les problèmes de parking au sein des grandes villes. Il se glisse sous la voiture et la soulève légèrement. Ensuite, il utilise ses capteurs pour l’amener vers une place libre. Lorsqu’il souhaite repartir, le conducteur n’aura pas à chercher son véhicule, une application dédiée avertira le robot qui ramènera la voiture à son propriétaire.

Un robot pour garer votre voiture

Le robot ressemble à une petite plateforme, des capteurs et des lasers facilitent son orientation. Ses services constituent un gain de temps important pour le chauffeur qui ne sera plus obligé de parcourir une grande distance avant de trouver une place vacante. Par ailleurs, la société qui gère le parking trouvera aussi son compte. En effet, les portières n’auront plus besoin d’être ouvertes et les véhicules seront ainsi plus serrés. Par conséquent, sans augmenter la surface disponible, le gérant pourra accueillir plus de voitures.

Yeefung explique sa technologie

Dans cette seconde vidéo réalisée par Reuters, Yeefung précise que plusieurs entités, aussi bien publiques que privées, sont intéressées par sa plateforme intelligente. Actuellement, chacun est logé à la même enseigne en matière de parking et cherche des solutions adaptées. Pour information, ce robot de parking coute 150.000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire