Un robot peintre fait de l'art numérique


Si les robots s’impliquent davantage dans les tâches ménagères, il y en a un qui baigne dans un milieu complètement différent. Celui-ci pourrait être le cousin artistique de Roomba, le robot aspirateur mais au lieu de nettoyer la maison, il fait de votre mur intérieur, une œuvre d’art.

Dénommé Vertwalker, le robot peintre a été mis au point par Sonice Developpment, un studio de création basé à Berlin. Capable de grimper sur les murs, il peut facilement manœuvrer sur toute surface verticale pour faire sa tâche. En guise de pinceau, il suffit de l’équiper d’un marqueur pour que l’automate laisse exprimer son imagination en dessinant des lignes éparpillées dans différents plans. Au final, il en résulte une création subtile mais unique. Techniquement, le Vertwalker est plus léger par rapport à un robot aspirateur. D’ailleurs, il est entièrement fabriqué à partir de panneaux en mousse et intègre des capteurs et des composants électroniques personnalisés. Ce qui lui permet de se déplacer sur les murs sans se tomber.

Le prototype actuel est le troisième de sa génération et le public pourra apprécier ses œuvres durant l’exposition à la galerie Saatchide Londres jusqu'au 1er Septembre.

Robot dessinateur Vertwalker

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires