Le robot Pepper arrive en France et fait ses premiers pas dans un supermarché


Pepper, le petit humanöide qui lit les émotions, vient de débarquer en France et fait ses premiers pas dans un supermarché Carrefour. Développé par la firme Aldebaran Robotics, le robot va interagir avec les clients en leur suggérant des recettes ou des bouteilles de vin pour les accompagner.

Si l’humanoïde français est déjà célèbre au Japon, il s’agit de sa première sortie en Europe. En effet, le magasin Carrefour de Claye-Souilly a adopté quatre robots Pepper pour accompagner les consommateurs. A part divertir les clients et notamment les enfants, son but consiste à tester ses réactions et éventuellement évaluer leur satisfaction. Présenté comme un compagnon d’un nouveau genre, Pepper a pour particularité d’identifier les émotions et d’adapter son comportement en fonction de l’humeur de son interlocuteur. Pour cela, il est capable d’analyser l’expression du visage. Si le robot semble à l’aise avec les consommateurs du supermarché, il se contente toutefois de leur serrer la main.

Mis à part son utilisation domestique et commerciale, le robot Pepper pourrait également trouver une application dans les entreprises. Pour l'instant disponible à la vente au Japon (à environ 1500€ avec en sus plusieurs formules d'abonnement), il pourrait également arriver en France courant 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire