Au Japon, des robots jouent le rôle de réceptionnistes

À l’heure où les robots s’immiscent dans notre quotidien, il se pourrait que ces automates remplacent les humains dans certaines tâches. En illustre le projet d’un hôtel japonais : employer des humanoïdes comme réceptionnistes.

Développés par la firme Koboro, ces robots auront pour mission d’accueillir les hôtes et de gérer leurs allées et venues dans l’établissement.  Et pour ça, ils seront capables d’analyser les expressions faciales et les mouvements du corps. Également polyglottes, les humanoïdes sont en mesure de parler anglais, japonais et coréen. Ils pourront ainsi comprendre et réagir en fonction de l’interlocuteur. En se passant de l’intervention humaine, cela permet de réaliser des économies puisque les humanoïdes ne seront pas rémunérés. Enfin, l’établissement prévoit un système de reconnaissance faciale pour verrouiller/déverrouiller une chambre.

Proposant 72 chambres, l’hôtel Hen-na envisage de déployer 10 robots réceptionnistes dans son établissement. Son ouverture est prévue vers le courant de juillet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • FloOuv
    Plus que le problème d'économie de personnel au Japon, c'est un problème de personnel. Il y a beaucoup de petits postes aux Japon et il n'est pas toujours facile de trouver des employés, donc le Robot compense cette situation.
    0