RoboHon, le gadget hybride mi-robot mi smartphone

Et si le smartphone était un robot ? C’est ce que propose le japonais Sharp à travers sa récente invention. Baptisé RoboHon, il s’agit d’un robot-phone qui s’appuie sur la reconnaissance faciale et un écran tactile intégré pour lancer des appels, envoyer des messages ou naviguer sur le web.

Loin des terminaux classiques, ce modèle se distingue par son design atypique reprenant la forme d’un petit humanoïde. Du haut de ses 19,5 cm, RoboHon est livré avec tous les caractéristiques d’un smartphone : écran tactile sur le dos, APN, connectivité 4G, compatibilité Wi-Fi, microphone et haut-parleur. Il suffit ainsi d’appuyer sur un bouton pour répondre à un appel entrant. Plus qu’un téléphone, c’est aussi un assistant personnel capable de marcher et de parler avec son utilisateur. En effet, en tant que robot, il dispose d’une intelligence artificielle lui permettant d’interagir avec son propriétaire. Il peut ainsi lire les messages reçus à sa place, capturer et projeter des photos sur un mur ou encore appeler un taxi. Il suffit de lui commander par la voix et le tour est joué.

Pesant moins de 400 grammes, le prototype a été dévoilé durant le salon CEATEC de Tokyo. Ce robot-phone devrait arriver sur le marché japonais vers le premier semestre 2016.


RoboHon de Sharp

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire