En Corée, les plus grands fans de Base-ball sont les robots


Les robots peuvent déjà assurer plusieurs tâches, des plus simples aux compliquées. Cette fois, on les retrouve dans le rôle de supporters d’une équipe de base-ball. Et si les plus grands fans coréens étaient des humanoïdes ?

Faute de supporters, l’équipe des Hanwha Eagles (Corée) a pris l’initiative de remplir une partie du stade de Daejeon par des robots. Baptisés Fan-Bots, il s’agit d’une série de mannequins à tête robotique portant des panneaux LEDs pour encourager l’équipe. Pour cela, ils peuvent s’animer, crier, chanter ou même faire la ola afin de motiver les joueurs. Connecté à internet, chaque robot dispose d’un affichage LED rétro éclairé en guise de visage. Un supporter humain peut ainsi contrôler les mouvements de son homologue robotique depuis un terminal. De même, il peut transposer son visage sur celui de l’humanoïde. Enfin, les messages des fans peuvent être affichés sur les panneaux LEDs que les Fan-Bots déploient.

Ces Fan-Bots sont pour l’heure à l’état de prototype. Le but consiste à booster la popularité de l’équipe coréenne et inciter le public à la soutenir.

Fan-Bots en action

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire