J-Deite : un robot de 3,5 mètres qui se transforme en une voiture

Trois entreprises japonaises ont lancé un chantier de taille : concevoir un véritable robot humanoïde capable de se transformer en voiture. Un bel hommage à la franchise Transformers.

J-Deite, c’est le nom du projet lancé par Brave Robotics, Asratec et Tomy, trois entreprises japonaises spécialisées dans les nouvelles technologies. L’objectif du projet, construire un véritable robot Transformersde 5 mètres de haut d’ici 2020. Pour ce faire, les tenants du projet ont déjà conçu un premier prototype fin 2014, d’une taille de 1,3 mètre. Désormais, la deuxième étape consiste à recréer un robot de 3,5 mètres d’ici 2017.

Au total, le robot de 3,5 mètres devrait peser 700 kg avec une largeur de 2,5 mètres et marcher jusqu’à 10 kilomètres par heure. Autonome, il sera capable de se transformer seul en une voiture de 3,8 mètres de long capable de rouler jusqu’à 60 kilomètres par heure. La transformation en mode humanoïde ou véhicule ne prendrait quant à elle qu’une dizaine de secondes.

Le projet n’en étant qu’aux phases préparatoires, aucune démonstration n’a encore été effectuée. Il est cependant possible d’apercevoir la transformation sur le premier modèle, de 1,3 mètre de haut.

J-deite Quarter Progress report 2014/10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire