Offrez-vous un robot humanoïde des années 1950

Réputé comme étant le robot sophistiqué de son époque, Cygan avait connu son heure de gloire dans les années 50. Désormais, il tentera de trouver preneur durant une vente aux enchères organisée par Christie’s vers le courant de Septembre.

Ce robot vintage d’à peu près une demi-tonne a été fabriqué en Italie en 1957. Également connu sous le nom de Gygan, le gigantesque automate est capable de broyer une cannette avec ses pinces. Toujours opérationnel malgré l’âge, il peut se déplacer en avant et en arrière, bouger ses bras et sa tête mais aussi tourner à gauche ou à droite. Équipé d’une caméra montée sur son torse, l’utilisateur peut le contrôler via une télécommande radio. En outre, ses yeux s’illuminent en guise d’éclairage. Il fonctionne avec une batterie de 28 volts qui lui assure jusqu’à  4 heures et demi d’utilisation. Son mécanisme original est composé de 170 soupapes et 13 moteurs électriques.

Ce robot qui a su traverser les âges est estimé entre 8.000 et 12.000 livres soit entre 9.260 et 13.800 euros à peu près.

Robot Cygan

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire