Robotech : le manga culte renaît grâce à Kickstarter

Parmi tous les dessins animés cultes des années 80, il en est un qui est devenu une véritable légende : Robotech. Ce manga a finalement eu une durée de vie très courte, mais l'univers que la série a réussi à créer est tel, qu'il continue à alimenter l'imagination des fans. Arrêtée il y a près de 30 ans, la série TV revient sur le devant de la scène via une nouvelle campagne Kickstarter.

C'est en 1985 que les studios Harmony Gold lancent une nouvelle série intitulée Robotech. Peut-être pas si nouvelle que ça d'ailleurs, car il s'agissait en réalité d'un dérivé de trois autres mangas réalisés quelques années auparavant (Macross, Mospeada et Southern Cross). Quoi qu'il en soit, la série en question a connu un succès retentissant au Japon et un peu partout dans le monde, à tel point qu'on ne compte plus les produits dérivés (comics, jeux vidéo, jouets, cartes à collectionner, etc.). Mais en réalité, seulement 85 épisodes ont été produits à l'époque, et la série TV n'avait finalement jamais connu de suite, à l'exception de quelques OAV sortis de manière chaotique.

30 ans plus tard, voilà qu'un nouveau projet nommé Robotech Academy voit le jour. Ce n'est pas la première fois que la franchise essaie de se relancer, mais cette fois, la tentative pourrait bien aboutir. Derrière le projet en question, on retrouve les studios Harmony Gold, qui a récemment travaillé sur Robotech Academy avec Carl Macek, lui-même créateur de la série originale. Pour se concrétiser et produire un épisode pilote de 22 minutes, la campagne Kickstarter doit réunir 500.000 dollars (près de 368.000 euros). Comme il reste 32 jours avant l'échéance et que le projet a réuni pour l'instant un peu plus de 62.000 dollars (45.600 euros), on peut espérer qu'il sera mené à bien. Si tout se passe bien, le projet devrait être finalisé pour juillet 2015, mais on ignore encore combien d'épisodes Harmony Gold souhaite finalement produire après ce pilote.

Lire aussi :

Kickstarter : que sont devenus les projets stars ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • H-hich
    500 000$ un épisode... Ca va, ya quoi 480 000$ qui partent en putes et coke ou quoi ?
    0