Un robot peut en fabriquer un autre

Jusque là on a vu des robots assistants, des serveurs et même des sportifs mais des robots qui sont capable d'en fabriquer d’autres, c’est tout simplement innovant.

C’est ce que vient de  réaliser  Modular Robotics Lab de l’Université de Pennsylvanie. En effet, un groupe d’ingénieurs a conçu un robot capable d’en créer un autre. Le robot est actuellement au stade de prototype. Pour donner naissance à un autre, le robot utilise des modules rangés dans son corps et de la mousse pour assembler le tout. Durant la démonstration, le robot, relié par plusieurs fils à un terminal informatique et une télécommande, éjecte quatre modules qui serviront de « pattes » au robot à créer. Après les avoir placé sur le sol comme il faut, il commence à verser de la mousse pour former le corps du nouveau robot. Ce dernier est ensuite animé et contrôlé depuis l’ordinateur.

Le but ? Mettre au point des robots capables de créer d’autres robots afin qu’ils puissent tous réaliser une tâche ou une mission plus efficacement.

Un robot peut en fabriquer un autre

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire