Un drone à la fois aérien et terrestre

Si les drones sont généralement aériens ou amphibies, cette conception d'un groupe de scientifiques américain se démarque autrement des appareils habituels. Sa particularité, il est apte à se déplacer aussi bien dans les airs que sur terre. Le tout agrémenté d’un design atypique.

Le drone s’appelle HyTAQ pour Hybrid Terrestrial and Aerial Quadrotor. Développé par les ingénieurs du laboratoire de robotique de l’Illinois, c’est un quadrirotor pourvu d’une cage à roulement flexible. Cette cage lui assure une résistance aux chocs tout en lui offrant une aisance dans ses déplacements au sol. C’est aussi une sorte de protection lors des vols aériens pour éviter le crash ou les difficultés causées par les aléas climatiques. Sa particularité réside également dans sa faculté à s’adapter rapidement aux deux modes. Le drone est alors capable d’esquiver des obstacles avec une réelle facilité.

Conçu par Arash Kalantari et Matthew Spenko, HyTAQ est un projet en gestation. Les concepteurs sont en train de déposer un brevet pour une éventuelle commercialisation dans le futur.

HyTAQ

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire