Ce drone ultraléger bat ses ailes en volant


Alors que les drones s’immiscent davantage dans notre quotidien, des ingénieurs hollandais ont récemment développé un modèle ultraléger. Baptisé Delfy Explorer, il s’agit d’un micro-véhicule aérien capable de voler d’une façon autonome.

On doit le prototype fonctionnel aux scientifiques de l’Université de technologie de Delft. Pesant à peine 20g, le drone a pour particularité de battre ses ailes pour voler, au lieu d’utiliser des rotors. Il est en mesure de survoler une zone inconnue et d’esquiver les obstacles grâce à des caméras et des capteurs embarqués. A ceci s’ajoute un ordinateur de bord qui traite les données pour cartographier l’environnement. Un processeur, un baromètre, un accéléromètre et un gyroscope intégré composent son système de pilotage automatique. Le tout va de paire avec un logiciel qui utilise deux algorithmes spécifiques : l’un pour contrôler le vol et l’autre pour assurer sa vision. Sa petite batterie lui procure une autonomie de vol de 9mn.

Quant à son application, Delfy Explorer pourra être utilisé pour la surveillance ou l’exploration d’un lieu. Il pourra également fournir des données ou effectuer un streaming vidéo en temps réel.

Delfy Explorer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire