Des humanoïdes dans les boutiques japonaises

Un humanoïde pour accueillir les clients dans les magasins, voici la dernière création du roboticien Hiroshi Ishiguro. Ce-dernier a fabriqué un humanoïde nommé DK, capable de reproduire avec un réalisme déconcertant, plusieurs expressions du visage. Le robot est à même d’effectuer pas moins de cent mouvements faciaux. DK est un Geminoid, ce terme désigne un type de robot capable de bouger la tête  et réaliser plusieurs expressions faciales.

Les Geminoids originels sont des robots faisant office d’instituteurs commandés à distance par de vrais professeurs, confortablement installés chez eux. DK joue les mannequins animés dans les boutiques et interagit avec les clients. Malheureusement, le robot est incapable d’user de ses membres et de se déplacer.

Les mouvements de la tête, du visage et des faux-muscles faciaux ont été minutieusement réalisés pour imiter ceux de l’homme. Si pour l'instant les capacités de DK sont limitées, son créateur espère l'améliorer dans un futur assez proche et plus tard commercialiser sa création.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire