Bionic Bird : l’oiseau robot français pilotable via smartphone

Dernier-né d’un ingénieur français en aéronautique, Bionic Bird est un oiseau robotique plus vrai que nature. En plus de reproduire le mouvement des ailes de son homologue animal, ce drone déguisé peut être contrôlé à partir d’un smartphone.

Edwin Van Ruymbeker, son concepteur, s’est inspiré du biomimétisme pour développer ce mini-drone furtif. Accusant un poids plume de 9 grammes, cet oiseau-robot possède un corps en mousse solide, tandis que les ailes et la queue sont en fibre de carbone. Au final, il mesure 17cm de long pour 33cm d’envergure. Grâce à un système de direction et son mécanisme breveté, l’engin peut voler à une vitesse de 20km/h et effectuer des manœuvres rapides de manière fluide, à l’image d’un vrai volatile. Il suffit de le piloter sur un terminal grâce à une application dédiée. La connexion se fait via Bluetooth pour une portée de 100 mètres. Capable de voler en intérieur et en extérieur, cet oiseau bionique embarque deux processeurs, un refroidisseur, un moteur et une batterie. Cette dernière lui assure une autonomie de 8 minutes et il suffit de le poser sur son œuf pour le recharger.

Initialement lancé sur la plateforme Indiegogo, le projet avait besoin de 25 0000$ pour démarrer sa production. Il a d’ores et déjà réuni plus de 100 000$ alors qu’il reste quelques jours pour boucler sa campagne.

Lire : Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire