Le Japon va affronter les USA dans un combat de robots géants

Le Japon relève de défi des USA

Les États-Unis et le Japon s’apprêtent à nous offrir un spectacle digne des meilleurs films de science-fiction ou des manga les plus fous. Le Japon vient en effet d’accepter le défi des USA de s’affronter dans un combat de robots géants.

Pacific Rim, Metal Gear, Titanfall et autres Gundam vont pouvoir prendre un semblant de vie prochainement, alors que deux sociétés américaine et japonaise se sont mises d’accord pour s’affronter au travers d’un combat de robots. La société japonaise Suidobashi Heavy Industry vient donc d’accepter le défi lancé par l’américain MegaBots. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée concernant une éventuelle date, ou même un lieu, pour cet affrontement, mais il ne fait aucun doute que l’événement fera date dans le monde de la robotique. Pour Kogoro Kurata, fondateur de Suidobashi, le défi est d’ailleurs pris très au sérieux par ses collègues : « nous ne pouvons pas laisser un autre pays gagner ce défi. Les robots géants font partie de la culture japonaise ».

Quoi qu’il en soit, les deux entreprises ont des candidats sérieux pour ce combat. Suidobashi avait déjà présenté fin 2012 le robot Kuratas de près de quatre tonnes et de près de quatre mètres de haut. De son côté, MegaBots a présenté récemment son Mark II, un beau bébé de six tonnes pour 4,5 mètres de haut.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire