Rocket League : le meilleur jeu indé de 2015 arrivera sur Xbox One

Announcing Rocket League for Xbox One

Sorti cet été, Rocket League a été l’un des meilleurs jeux indépendants de l’année 2015. Disponible d’abord sur PC et sur PlayStation, le jeu de football avec voitures du studio Psyonix arrivera également sur Xbox One en février prochain.

Le principe de Rocket League est enfantin. Sur un terrain de football futuriste, deux équipes s’affrontent. Les membres de l’équipe ne sont cependant pas 11 footballeurs, mais une, deux, trois ou quatre voitures. L’objectif est alors de foncer dans le ballon pour le diriger vers le but adverse à l’aide de sauts, de boosters et de saltos plus impressionnants les uns que les autres. Avec sa mécanique simple et son plaisir immédiat, Rocket League a déjà su conquérir plus de 8 millions de joueurs à travers le monde.

Cependant, le jeu n’est jouable que sur PC et PlayStation 4. Une disponibilité qui devrait changer prochainement comme l’a annoncé le studio Psyonix le 3 décembre dernier. Lors de la cérémonie des Game Awards, où il a notamment gagné les prix du meilleur jeu indépendant et du meilleur jeu de sport, le développeur a annoncé une version Xbox One de Rocket League prévue pour février 2016. Cette version pour la console de Microsoft reprendra les grands principes du jeu avec les tutoriels, les parties classées ou non classées et la personnalisation des véhicules. Portage sur Xbox One oblige, les joueurs auront également accès à deux véhicules inédits : l’Armadillo de Gears of War et le Hogsticker de Halo. Cependant, les joueurs Xbox One devront rester entre eux. Contrairement à Sony, Microsoft refuse en effet les parties cross-plateformes et les joueurs ne pourront donc pas affronter leurs amis jouant sur PlayStation 4 ou PC.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire