Rockstar vide le compte des tricheurs de GTA Online

Rockstar vient de lancer une vague de punition à l’encontre des tricheurs du jeu GTA Online, en vidant leur compte virtuel dans le jeu. L’éditeur n’a pas dévoilé le nombre de joueurs touchés par cette sanction, et n’a pas non plus banni lesdits tricheurs de ses serveurs.

Peu de temps après son lancement en 2013, l’extension GTA Online incluse dans GTA V a connu un déferlement de tricheurs, qui étaient parvenus à remplir leur compte virtuel sans avoir à effectuer les diverses missions proposées par le jeu. C’était un problème pour les autres joueurs, qui voyaient ces tricheurs profiter d’un avantage injuste, mais aussi pour Rockstar qui accusait un certain manque à gagner puisque les devises virtuelles remplissant les comptes des joueurs peuvent être achetées pour de l’argent réel sur les différentes plateformes d’achat en ligne.

C’est donc autant pour protéger ses joueurs que ses finances que Rockstar a décidé d’identifier les tricheurs en question, et de faire tomber leur compte en banque dans le jeu à 0. Quelques interrogations restent toutefois en suspens, puisque l’éditeur semble s’être attaqué aux plus gros poissons pour l’instant, et rien n’indique pour l’instant si les tricheurs occasionnels ou ceux qui auraient profité indirectement de ces triches seront touchés à l’avenir. À noter que l’éditeur indique qu’un flagrant délit de récidive pourra conduire à une interdiction permanente de jouer au jeu en ligne. Vous voilà prévenus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire