Microsoft perçoit 7 millions de dollars du "Roi du spam"

Infos-du-Net.comLa firme de Redmond avait déjà annoncé à maintes reprises qu'elle se lancerait dans une lutte acharnée contre le spam, Bill Gates étant, pour la petite histoire, l'un des hommes les plus spammés au monde, sinon le plus spammé.

Ainsi, en 2003, une plainte est déposée contre un certain Scott Richter, l'accusant d'avoir envoyé, via sa société, la bagatelle de 38 milliards d'emails publicitaires par an.
L'homme ainsi que sa société ont nié les faits, mais la réputation que cela a apporté lui a vite valu le surnom de "Roi du spam".

Fin 2004, Microsoft, qui avait engagé des poursuites contre Richter, lui propose d'abandonner les actions prises à son encontre en échange de la somme de 100.000 dollars.
L'homme avait refusé l'offre de l'entreprise, continuant de contester les faits.

Ce compromis, Richter vient de le signer avec Microsoft, mais le prix est maintenant quelque peu différent.
En effet, l'homme doit maintenant la modique somme de 7 millions de dollars à l'éditeur américain pour que celui-ci retire sa plainte.
Richter s'engage également à stopper ses activités de spammeur qui lui ont valus ces poursuites.

Sans la signature d'un tel accord, il aurait été jugé devant un tribunal qui aurait pu le condamner à plusieurs années de prison conformément à la loi américaine Can Spam.

Microsoft a publié un communiqué dans lequel il s'engage à reverser un minimum de 5 millions de dollars dans la lutte contre le crime informatique aux États-Unis.

Source : ZDNet
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • jbserber
    Aller encore de la magouille et compagnie chez Microsoft !
    Je retire ma plainte et toi tu donne 7 millions de dollar

    Non mais c'est quoi ça
    Des vrais gosses ! :-o
    0
  • resdee
    putain y sont riches ces ricains avec leur millions de $ qui se balançent à la gueule!!!
    0
  • H-hich
    Si seulement ca pouvait contribuer a freiner un peu le spam, mais dans cette histoire les gens vont encore trouver des truc a redire contre M$... (cf le premier commentaire :-? )
    0