Facebook : le « Roi du Spam » écope de 2 ans de prison

Accusé d’avoir diffusé près de 27 millions de messages non sollicités sur Facebook, Sanford Wallace, surnommé « Le Roi du Spam », vient d’être condamné à 30 mois de prison et à 310 000 dollars d’amende (environ 276 000 euros). Cet américain de 47 ans, originaire de Las Vegas, avait été arrêté en 2011, et il fait depuis l’objet d’une enquête menée par le FBI.

L’agence américaine a ainsi déterminé que le spammeur professionnel a diffusé près de 27 millions de messages publicitaires entre 2008 et 2009. « Wallace a illégalement obtenu, stocké et exploité les données de comptes Facebook et gagné de l’argent en redirigeant les utilisateurs vers d’autres sites », indique un rapport du procureur général. L’accusé avait plaidé coupable pour les accusations de fraude et outrage criminel en lien avec l’usage d’une adresse e-mail.

Le spammeur parvenait en effet à tromper la confiance des utilisateurs du site en s’octroyant un accès à leurs comptes, et utilisait alors ces comptes pour diffuser des messages publicitaires à leurs contacts.

>> A lire aussi >> Comment se désinscrire de Facebook ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire