Exclus de Roland Garros pour cause de paris en ligne

Roland GarrosDeux spectateurs ont été exclus des stades de Roland Garros pour avoir miser depuis leurs ordinateurs portables sur des sites de paris sportifs, alors qu’il est interdit de parier dans l’enceinte de la compétition.

Les paris en ligne : une menace pour le tennis ?

D’après Alain Riou, directeur général adjoint de la fédération française de tennis (FFT), « les paris en lignes et les montants colossaux qu’ils attirent sont une menace pour l’intégrité de notre sport ». Il en profite pour rajouter que la FFT a pris « des mesures contre les risques de corruption en interdisant aux participants du tournoi, aux personnes accréditées et aux spectateurs de parier sur internet à l’intérieur de Roland Garros ». En effet, la proximité des joueurs, des médecins et des spectateurs peut permettre la fuite d’informations cruciales pour miser sur les matchs et gagner le gros lot, voir dans le pire des cas de truquer le résultat du match en question.

Ainsi avant de rentrer dans le stade en lui-même des affichettes en anglais et en français sont là pour prévenir les spectateurs que les paris sur internet (téléphones portables inclus) sont interdits. Même si les ordinateurs portables et téléphones ne sont ni confisqués ni bridés la sécurité surveille de près les utilisateurs. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les machines mises à disposition des joueurs de tennis ou de la presse sont bridées, et ne peuvent accéder aux sites de paris en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • HellSea
    pourquoi n'y a-t-il pas de brouilleurs comme dans certains cinémas?
    0
  • astho
    @HellSea : Pour ne pas empècher les médias de travailler par exemple :).
    0
  • shitakunai
    y'a toujours des parades...
    0