Roli Blocks : quand la musique devient plus accessible et mobile

Roli lance Blocks, une sorte de petite surface mobile qui permet de créer de la musique électro. La marque qui est notamment connue pour son produit flagship, le clavier Seaboard veut rendre la musique plus accessible avec Blocks. Contrairement au Seaboard, l’utilisateur n’a pas à posséder une grande maitrise pour pouvoir utiliser le produit. Roli ne veut donc pas s’adresser aux professionnels cette fois-ci mais bien aux amateurs qui ont toujours rêvé de faire de la musique.

Blocks est une sorte de pad (5x5) qui est doté d’une surface lisse en caoutchouc qui répond différemment en fonction de la pression effectuée. Plus vous appuyez sur le pad et plus le son sera fort. À l’inverse, le son sera plus doux lorsque vous tapotez ou que vous caresser la surface. Plusieurs modules peuvent être assemblés afin de créer une sorte de boucle musicale. Trois modules constituent l'ensemble : le lightpad qui est la partie principale et deux autres modules, plus fins, Loop et Live viennent en complément.

Les modules se connectent entre eux via l’application Bluetooth. Le lightpad est vendu à 180 dollars soit 162 euros et le Loop et le Live 80 dollars chacun soit environ 72 euros. C’est donc un prix qui reste abordable pour des amateurs qui désirent toucher un peu à la musique.

>>>>> Lire aussi : Jouer la musique de Mario avec un flingue, c'est possible

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire