Rool’in : une roue pour donner du jus à votre vélo

Le constructeur français Rool’in vient de présenter la troisième version de sa roue du même nom. Il s’agit d’une roue motrice, à installer à la place de la roue avant d’un vélo classique, et qui a pour effet de transformer celui-ci en vélo à assistance électrique.

Avec son design assez peu conventionnel pour une roue de vélo, la Rool’in V3 renferme toute la mécanique nécessaire à son fonctionnement : une batterie qui promet une autonomie de 35 à 70 kilomètres, un moteur promettant une vitesse maximum de 25 kilomètres par heure, ainsi qu’une antenne bluetooth permettant de se connecter à un smartphone, via une application dédiée. La roue se monte ainsi en quelques minutes à l’avant d’un vélo standard, et s’adapte à la plupart des véhicules grâce à ses trois tailles de 20, 26 et 28 pouces.

Rool’in se démarque de ses concurrents en proposant de remplacer la roue avant alors que les systèmes similaires choisissent la roue arrière, plus difficile à changer sur la plupart des vélos. Reste à savoir si les performances, notamment dans les passages difficiles pour les cyclistes comme les côtes, seront au rendez-vous. Cette nouvelle version de la roue connectée pour vélo devrait être disponible d’ici la fin du mois d’avril, pour un prix d’environ 500 euros (pour la version 20 pouces), 650 euros (26 pouces) ou 750 euros (28 pouces). 

À lire : Trottinettes électriques, gyropodes, smartboards : Comment choisir ? Lequel acheter ?
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire