Il détourne l'écran d'une Tesla pour regarder des vidéos

Le rootage permet de personnaliser son smartphone et Hemera, un hacker chevronné, a démontré qu’on peut faire de même avec une voiture autonome. Après avoir installé Linux Gentoo, il a pu visionner un film sur le moniteur central en utilisant le lecteur SMplayer.

Hemera n’a pas touché aux fonctionnalités du Model S

Il a regardé une vidéo sur le Tesla Model S

Pour son système d’exploitation Tesla OS, le constructeur américain utilise un processeur Tegra 3, un matériel courant sous Android. Ainsi, le hacker a pu exercer ses talents sur un environnement qu’il connaît déjà. Néanmoins, l’installation complète de Gentoo a duré plusieurs jours et il a pris soin de ne pas modifier les fonctionnalités de base comme la conduite autonome Autopilot.

En guise de démonstration, Hemera a regardé une vidéo sur l’écran de 17 pouces. Les commandes situées sur le volant permettent de contrôler le son diffusé par les haut-parleurs et il a également ajouté un clavier afin de mettre le film sur pause.

Le rootage, un risque pour la sécurité des voitures

Les véhicules électriques et autonomes s’appuient sur les nouvelles technologies utilisées par d’autres secteurs. Ainsi, les professionnels du rootage pourraient les modifier plus facilement. Toutefois, il y a peu de chance que cette activité soit autorisée et encouragée comme le tuning. En effet, le root risque d’endommager le système vital de la voiture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire