Sony va rappeler les CD protégés par son rootkit

Infos-du-Net.comVous avez certainement suivi l’histoire de ce fameux rootkit présent sur les CD audio Sony, ce petit programme qui devait absolument être installé pour pouvoir lire votre disque sur un ordinateur.
Il s’est avéré par la suite que ce programme causait bien plus de problèmes qu’autre chose.
Ainsi, Sony, après s’être emmêlé les pinceaux en sortant un vrai/faux patch qui ne retirait absolument pas le rootkit en question, après avoir publié un démenti affirmant qu’il n’était pas malicieux et qu’il ne mettait pas l’ordinateur en danger (ce qui a rapidement été démenti), après avoir sorti un nouveau correctif qui, bien qu’effaçant pour de bon le rootkit, laissait toujours une porte ouverte à certaines infections sur la toile, a décidé de rappeler tous les disques protégés pour échange par des galettes similaires, mais exemptes du dit rootkit...

Sony assume son erreur et s'excuse

"Nous partageons le souci des consommateurs au sujet des disques protégés par XCP et, pour cette raison, nous avons décidé de procéder à un programme d’échange et de retirer de la vente au détail tous les CD encore invendus contenant cette sécurité", affirmait Sony BMG.

Une décision qui va coûter cher à la firme, qui compte maintenant réparer son erreur, et qui a été prise après la découverte d’une porte dérobée (backdoor) laissée ouverte sur les systèmes ayant utilisé le dernier patch diffusé par Sony permettant de retirer le petit programme de sa machine.
"Nous regrettons profondément les problèmes que ce programme a pu causer à nos clients. Les détails de ce rappel vont être annoncés sous peu".

Source : Reuters
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • dilibouille
    Quelle histoire !!!

    "Le serpent s'est mordu la queue"

    "Tel est pris qui croyait prendre"

    ...etc

    Non, sérieusement, c'est système de copy control sont la plaie. Après, les CD qui ne pouvaient être lu par certaines platines, voila que Sony a essayé de nous faire le coup de petits programmes s'installant à "l'insu de not' plein gré" !!!

    Et en plus, la facture va être salée au vu des retours de CD. C'est vraiment pitoyable d'avoir mis autant de Millions de Dollars d'investissement dans ce procédé pour revenir sur ses pas.

    Pitoyable, vraiment.

    Ils auraient pu développé les campagnes de recrutement de jeunes artistes, entre autres... ou faire parler d'eux en créant de l'événementiel qui aille dans le sens de redorer leur image. :-P
    0
  • Cascou
    N'importe quoi !! Auresement que je télécharge toutes mes musiques, au moins il n'y a pas de virus avec... Il faudrait rajouter ce genre de truc dans l'antivirus, car c'est tout ce que c'est, des virus. :-x
    0
  • Cascou
    :plus1: pour le piratage.
    0