Sony dédommagera les victimes du rootkit

Infos-du-Net.comVoici encore un des évènements majeurs de cette année 2005 qui fait de nouveau parler de lui aujourd’hui, il s’agit bien sûr du rootkit de Sony.
Placé sur ses disques dans le but de les protéger contre la copie illégale, le petit logiciel s’est révélé être le cauchemar de certains utilisateurs puisqu’il pouvait à terme rendre les lecteurs CD hors d’état de fonctionnement sous Windows et compromettre la sécurité de l’ordinateur.
Face eux vives réactions du public, Sony à pris plusieurs décisions plus ou moins judicieuses, d’abord en diffusant un patch se révélant inefficace quant à la sécurité, puis en rappelant les CD protégés pour les remplacer.
Si cette méthode, bien que coûteuse, est efficace, il n’en reste pas moins que pour une grande partie des utilisateurs, le mal est fait.
C’est pourquoi Sony a pris de bonnes résolutions en cette année 2006 et a décidé de rembourser ses clients qui auraient eu à subir le malheur de ce rootkit...

Les résolutions de Sony pour 2006

Voici un rootkit qui aura su faire parler de lui, et ce notamment parce qu’il aura été diffusé par nul autre que Sony, qui vouait alors protéger ses intérêts.
Mal lui en a pris, puisqu’il se voit maintenant obligé de faire un geste commercial afin de tenter de calmer les ardeurs des consommateurs qui se sont vus trompés par le logiciel contenu sur les CD qu’ils ont acheté en magasin.
Effectivement, dans la mesure où le programme de protection qui équipait ceux-ci présentait un danger pour l’ordinateur, il devenait plus dangereux d’un point de vue sécuritaire d’acheter un CD Sony en magasin que de le télécharger sur un réseau Peer to Peer.
Ainsi, le géant japonais, qui avait déjà pris la décision de remplacer les CD protégés par des copies sans ce fameux rootkit, va directement dédommager ses clients.
Si le juge fédéral de New York chargé de l’affaire approuve cette proposition, les utilisateurs pourront donc ramener leurs CD contenant le rootkit pour se le faire remplacer par une copie dénuée de ce logiciel, et choisiront entre le téléchargement gratuit de trois albums au choix parmi une liste de plus de 200 titres ou bien un seul album en téléchargement et un versement pécuniaire de 7,50 dollars.
Il s’agit donc d’un petit dédommagement, d’autant que celui-ci ne sera dans un premier temps valable que pour les États-Unis, et qu’il reste encore quelque 2,6 millions de CD « rootkités » vendus à travers le monde...

Source : Neteco
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • niclasweng
    lol n'importe quoi une protection qui abime les lectuer cd
    nan franchement sony peut faire des bonne chose oubien de faire des grosse connerie, on dira l'erreur est humaine :-D :-D
    0
  • dark-toxic
    il ésséye de se rattrapé!!!
    donc on ne va pas craché sur sony
    temps quil répare les erreurs!
    0
  • s-crim@IDN
    Pardonner sony et puis koi encore ?
    Deja il sont colabo de l'arret de la copie privé !!!
    0