McAfee déclare la guerre aux rootkits

McAfeeL’éditeur spécialiste en sécurité McAfee vient de sortir Rootkit Detective, un logiciel destiné à éradiquer les rootkits des ordinateurs.

Qu’est-ce qu’un rootkit ?

Rappelons brièvement ce qu’est un rootkit. Il s’agit d’un petit logiciel-espion qui possède la particularité de pouvoir cacher sa présence dans le système, et se rendre ainsi totalement invisible de l’utilisateur comme des antivirus. Sony, par exemple, avait eu affaire à la colère des internautes après que ceux-ci aient découvert que certains des CD audio de la marque contenaient ce genre de programme.

7 325 rootkits en 2007

McAfee prend donc aujourd’hui cette menace plus au sérieux, et sort son logiciel de protection contre les rootkits. Il sera ainsi capable de détecter les rootkits présents sur l’ordinateur et pourra les éradiquer, en plus de transmettre les informations concernant le rootkit à McAfee. À noter que Symantec a lui aussi sorti sa solution contre ce type de menace avec Norton AntiBot. Reste maintenant à savoir si les rootkits représentent une menace aussi importante qu’on veut bien le faire croire, à cela McAfee répond que 7 325 rootkits ont été recensés depuis le début de l’année 2007.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire