La saga littéraire de La Roue du Temps sera bientôt adaptée en série TV

Après Game of Thrones, c’est une autre saga d’heroic fantasy qui sera prochainement adaptée au cinéma : La Roue du Temps.

La Roue du Temps est une saga littéraire publiée à partir de 1990 et écrite par l’écrivain américain Robert Jordan. Composée de quatorze volumes, dont les trois derniers écrits par Brandon Sanderson après la mort de l’auteur original, la saga se déroule dans un monde fantastique et suit les aventures de trois jeunes hommes : Rand, Mat et Perrin. Ensemble, ils vont devoir faire aux armées maléfiques de Trollocs tout en se découvrant des pouvoirs magiques.

>>> Qui sont les auteurs derrière les chefs d’œuvre de la SF ?

Depuis près de quinze ans, la saga fait l’objet de convoitise pour être adaptée en film ou en série TV. Après la chaîne NBC au début des années 2000, le studio Universal a à son tour posé une option sur les romans pour les adapter au cinéma. Finalement, l’éditeur Red Eagle, qui avait déjà les droits sur l’adaptation en comic books a réussi à reprendre ceux pour une série TV en 2008. L’an dernier, afin d’éviter que les droits d’adaptation ne reviennent à Harriet McDougal, la veuve de Robert Jordan, la chaîne américaine FXX a diffusé, en pleine nuit, le pilote de cette série qui n’avait pas encore de suite.

Finalement, c’est Harriet McDougal elle-même qui a annoncé ce jeudi que l’adaptation en série TV était en bonne voie. « Les problèmes juridiques ont été résolus. La Roue du Temps va devenir une série TV ! Rien ne pourrait me faire plus plaisir. L’annonce officielle d’un studio majeur du cinéma devrait arriver prochainement », annonce-t-elle.

On ignore encore quel studio s’occupera de l’adaptation de La Roue du Temps en série TV ou sur quelle chaîne elle sera diffusée. Par ailleurs, aucune date de diffusion n’a été annoncée. Affaire à suivre, donc.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire