SUV Lexus : un NX avec des roues de glace

Lexus ne manque pas d’imagination quand il s’agit de promouvoir son nouveau SUV compact : le modèle NX. Loin des concepts habituels, le constructeur nippon mise sur l’originalité en l’équipant de roues de glace.

Ainsi, la marque de luxe de Toyota a fait appel à une équipe de sculpteurs sur glace professionnels pour ce projet. Il consiste à créer deux paires de roues sur mesure pour la Lexus NX, et ce, en les taillant à partir d’un bloc de glace. Si le concept combine l’esthétique et les fonctionnalités, ces roues sont entièrement opérationnelles et la glace ne craque pas sous la pression. Ici, le défi majeur a été de reproduire les rayons doubles des jantes tout en créant des roues de glace capables de supporter le poids (2,2 tonnes) de la voiture. Au final, le résultat est plutôt réussi.

Fruit de la collaboration entre Lexus et Hamilton Ice Sculptors, il aura fallu trois mois pour développer une roue de glace pour un modèle spécial du NX. Ce dernier a alors été refroidi  à -22°C dans un box réfrigéré. Pour embellir leur œuvre et la faire ressortir, les concepteurs ont même intégré des LEDs bleus dans les roues.

Roues de glace de la Lexus NX


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire