Ce chargeur solaire s'inspire du rouleau de papyrus


L’un des avantages du chargeur solaire est sa capacité à recharger les gadgets nomades gratuitement et ce, en se passant d’un réseau électrique. En partant de ce constat, le studio WAACS Design a conçu un modèle ultra-portable.

Inspiré des anciens rouleaux de papyrus, il s’agit d’un chargeur solaire enroulable qui pourrait s’avérer pratique aux utilisateurs nomades. Il dispose d’un petit boitier en aluminium renfermant un panneau étirable. Ce dernier est composé de cellules solaires flexibles permettant de récolter l’énergie solaire et de la convertir en électricité. Il suffit ainsi de le dérouler pour cumuler le maximum d’énergie dans sa batterie durant la journée. De cette manière, l’utilisateur peut alimenter un
smartphone ou unetablette à tout moment. Un mécanisme intégré permet de faciliter l’enroulement/ déroulement du feuille de papier solaire. Enfin, l’appareil est suffisamment compact pour se glisser facilement dans une poche ou au fond d’un sac. La recharge se fait via un port USB intégré.

Pour le moment, ce gadget est en phase de prototype. Le prix et la disponibilité restent inconnus.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire