Comment transformer une route en énorme panneau solaire


Alors que les routes deviennent phosphorescentes aux Pays-Bas, celles des États-Unis pourront bientôt se transformer en immenses panneaux solaires. Tel est le projet ambitieux de Julie et Scott Brusaw, un couple d’ingénieurs désireux de révolutionner la manière dont on interagit avec l’autoroute.

Baptisé Solar Roadways, le projet tente de produire de l’énergie solaire à travers le système routier. Pour se faire, la structure routière est composée de capteurs solaires sous forme de pavés hexagonaux et d’un ensemble de 128 LEDs intégrées. Ces derniers sont surtout utilisés pour afficher la signalisation au sol. Le tout est recouvert d’une couche de verre trempé qui résiste à toutes les contraintes d’une route en béton ou en asphalte. Une fois appliqué au sol, ce revêtement solaire et solide pourra, en plus de générer de l’électricité pour les foyers environnants, chauffer la surface de l’autoroute pour éviter l’accumulation de neige ou de glace. Plus loin, les concepteurs envisagent que cette route intelligente sera capable de recharger les voitures électriques qui y passent.

Un prototype de cette route de demain a été posé le long du garage du couple avec le financement de l’Administration fédérale des autoroutes américaines. Actuellement, le projet en quête de fonds sur Indiegogo, a déjà dépassé son objectif pour sa finalisation.

Solar Roadways

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire