D-Link, les nouvelles sorties

Spécialiste des solutions réseaux et fortiori des modems routeurs sans fil, D-link a annoncé le lancement du DSL-G624M. Sous ce nom, comme trop souvent, difficile à retenir se cache un modem ADSL 2/2+ doté d'une fonction routeur sans fil WiFi 802.11g. L'air du temps n'étant pas à l'attente des nouvelles normes, D-Link comme d'autres constructeurs utilise la technologie MIMO pour booster les débits jusqu'à 108 Mbits/s et étendre la porté de la couverture réseau. Bien entendu vous devrez vous équiper de cartes réseau du fabricant compatibles si vous voulez bénéfier pleinement des bienfaits de cette technologie bien que la rétro-compatiblité soit assurée avec les normes officielles que sont le 802.11b et 802.11g.

Côté sécurisation on trouve les désormais bien connus criptages WEP, WPA-PSK, mais aussi des fonctions connexes telles que le filtrage par adresse IP/MAC, le NAT, le uPNP et le SPI réglementaires. Agrémenté d'un switch 4 ports Fast Ethernet c'est une solution tout en un que D-link commercialise au prix public conseillé de 209.90 € TTC.


Par ailleurs D-link lance un appareil peu habituel dans ses gammes de produits. Il s'agit du DSM-320 RD. Le constructeur se lance donc aussi dans l'arène et commercialise là une platine multimédia communicante. Comprenez par là un lecteur DVD/DivX pouvant également lire les SVCD, VCD, et autres fichiers multimédia tels que le très célèbre MP3.
Doté en plus d'un lecteur de cartes mémoire multiformat, cette platine est capable de lire le contenu des cartes SD, MemoryStick, MMC et Compact Falsh (type I & II).

Quel rapport avec l'activité phar de D-Link qu'est la fourniture de matériel réseau ? Et bien le DSM-320 RD possède une interface réseau Fast Ethernet et WiFi (802.11g). Ainsi cette platine peut s'intégrer dans presque tous les réseaux existants et donc diffuser du contenu partagé entre différents postes. Notez que la version qui nous a été exposée avait quelques petits problèmes de finition. Le prix conseillé pour cet appareil est de 379 € TTC.