Un rover Audi sur la Lune en 2017 ?


Audi vise haut et loin. Non content de baigner dans l’univers automobile, le fabricant allemand s’intéresse également à la conquête spatiale. En effet, la marque aux anneaux s’est alliée à un groupe de scientifiques pour le développement d’un rover lunaire.

Loin de son contexte habituel, Audi va soutenir l’équipe des Part Time Scientists dans le cadre du concours Google Lunar Xprize. Le défi consiste à créer un rover capable de rouler sur le sol lunaire sur 500 mètres, d’ici 2017. Pour contribuer à sa réalisation, le constructeur allemand va apporter son savoir-faire en fournissant le système de quatre-roues motrices. Celui-ci permettra au rover baptisé Audi Lunar Quattro de se déplacer à une vitesse de 3.6 km/h. Fabriqué en aluminium, le véhicule sera doté de panneaux solaires afin d’assurer l’alimentation de sa batterie intégrée. Les équipements embarqués incluent une caméra scientifique et deux caméras stéréoscopiques.

Théoriquement, le rover Audi Lunar Quattro sera transporté à bord d’une fusée qui effectuera un parcours de 380 000km en 5 jours. Par la suite, il sera largué à proximité du site d’alunissage de la mission Apollo 17. De là, il fera ses déplacements sur la surface lunaire avant de transmettre les images vers la terre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire