L'Équipe et RTL pour une radio online

L'équipeQuand une des premières radio nationales rencontre l’un des journaux sportifs les plus populaires, cela donne une nouvelle webradio. C’est en tout cas le projet qui prend actuellement forme pour RTL et L’Équipe, qui comptent lancer conjointement le mois prochain leur propre radio en ligne, dédiée à l’information et au sport.

Un nom simple

Le nom sera pour le moins simple à retenir : RTL L’Équipe. Chacun des deux associés possédera 50% de la radio, qui sera partagée entre l’information sportive et généraliste. La radio sera disponible à partir des sites RTL.fr, lequipe.fr et rtl-lequipe.fr. La première émission sera donnée le 8 octobre prochain à 8 heures, et la radio diffusera ainsi des programmes 24 heures sur 24. Journaux et autres flash-info seront au rendez-vous, mais également des commentaires en direct d’évènements sportifs et autres débats.

La radio fera donc ses débuts sur Internet, mais devrait se retrouver plus tard sur les ondes, en mars 2008 plus précisément. Les associés comptent en effet obtenir une fréquence pour leur nouvelle radio afin de la diffuser sur la bande FM. Rien n’indique en revanche si celle-ci sera diffusée au niveau national ou non.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires