Un fan un peu fou construit le plus grand Rubiks Cube au monde

Tony Fisher, un concepteur de puzzle, a réalisé un Rubik’s cube qui pèse 100 kg et dont les côtés mesurent chacun 1,56 m. La construction de ce jouet géant a requis plusieurs semaines. Il comporte six faces et son concepteur a repris les couleurs originales. Pour l’instant, le record n’a pas encore été homologué. Le plus intéressant est que malgré sa taille, on peut jouer avec ce cube comme avec l'original. Toutefois, il faut faire très attention pour ne pas abimer son mécanisme délicat.

Si les meilleurs joueurs peuvent résoudre un Rubiks Cube classique (3x3x3) en moins de 15 secondes, il leur faudra plus de temps pour réussir celui de Tony Fisher.

D’ailleurs, ces derniers temps, les initiatives visant à construire des Cubes Rubik géants se sont multipliées. Ainsi, en utilisant une imprimante 3D, l’équipe de Coren Puzzle a réussi à fabriquer un cube de 22 faces. Plus de 2600 pièces le composent et chaque côté regroupe plus de 484 carrés colorés.

Depuis son invention par Rubik en 1974, le jeu a été vendu à plusieurs millions d’exemplaires et a été adapté en plusieurs versions.

Le Cube Rubik géant de Tony Fisher

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire