Les ventes d'écrans plats explosent grace au Mondial de rugby

Les ventes d'écrans plats dopées par le mondial de rugby Les victoires sportives françaises profitent au High-tech. Le raccourci peut paraitre osé, il n’empêche, à la suite d’un premier tsunami de ventes d’écrans plats lors de la coupe du monde de football en 2006, c’est le mondial de rugby en hexagone qui dope, cette fois, la vente des téléviseurs LCD et plasma.

Une hausse des ventes de 84%

Après le bon parcours bleu des 22 de Domenech, ce sont les 30 de Laporte qui font exploser les chiffres de vente. L’institut d’études marketing GfK annonce, dans un communiqué, qu’environ 720 000 téléviseurs à écran plat auraient été vendus depuis l’ouverture du mondial de l’ovalie. Il s’agit tout simplement d’une hausse de 84% par rapport à la même période l’année précédente.

L’analyse : La croissance des ventes en période de grand événement sportif n’est pas une nouveauté. C’est davantage l’ampleur de cette vague de ventes qui surprend. Les analyses les plus optimistes prévoyaient une hausse de 20 points inférieurs aux 84% réalisés. D’ores et déjà, le mondial de rugby a généré « 60 millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires », selon GfK.