Toujours le doute autour d'un netbook Apple

Certains pensaient qu’Apple dévoilerait le 14 octobre dernier en même temps que ses nouveaux MacBook, son interprétation du netbook tellement en vogue ces derniers mois. Malheureusement pour eux, il n’en a rien été. Pourtant, les rumeurs continuent sur un tel produit.

« A piece of junk »

Steve Jobs a en effet démenti vertement le fait qu’Apple produirait un ordinateur dans cette catégorie lors de la présentation de tels résultats. Selon lui, Apple ne sait pas « comment faire un ordinateur sous la barre des 500 dollars qui ne soit pas de la camelote (« a piece of junk »). Il pense même que l’iPhone est un bon produit dans ce domaine.

Malgré cela, le New York Times affirme avoir eu des informations de Google selon lesquels le moteur de recherche aurait référencé une page produit sur le site d’Apple présentant une machine embarquant un écran plus grand que l’iPhone, mais plus petit que le MacBook. Un démenti de Steve Jobs et une info conditionnelle du New York Times, il n’en fallait pas plus pour que les rumeurs repartent de plus belle.