iPhone 5 : en Octobre et en 4 pouces ?

Non l'iPhone 5 ne ressemblera pas à çaNon l'iPhone 5 ne ressemblera pas à ça

Que serait un printemps sans son lot de rumeurs Apple ? Surement peu de choses tant celles-ci occupent désormais chaque année l’actualité mobile. 2012 n’échappe pas à la règle et on assiste à un véritable enchainement.

Impossible ainsi de manquer l’avis de l’analyste qui joue en général un rôle majeur dans ce genre de mécanisme. Cette année c’est Brian White de Topeka Capital Markets qui s’attèle à la tâche. De retour de quelques jours en Chine et à Taïwan, il a pu y découvrir quelques détails du célèbre iPhone 5 (qui au passage existe d’ailleurs déjà puisque le 4S est bel et bien la cinquième génération d’iPhone). Ce nouveau modèle serait donc lancé d’après lui avec un écran 4 pouces et une coque unibody calquée sur celle des MacBook actuels.

C’est ensuite le site bien informé qui prend le relais, en l’occurrence 9to5Mac. Les Américains confirment que le design sera cette fois-ci différent (on note ici une grosse prise de risque) et qu’il intégrera le processeur A5X disponible actuellement dans la troisième génération d’iPad (là aussi personne n’aurait pu s’en douter). Pourtant, le site s’appuie sur l’existence d’un prototype qui intégrerait ce genre de matériel ainsi qu’une RAM de 1 Go. 

La question cruciale de la date de disponibilité

Mais peu importe ce que l’iPhone proposera comme nouveauté, la question cruciale reste encore et toujours celle de la date de disponibilité. Dans ce cas précis, le rôle des employés du sous-traitant chinois Foxconn se révèle crucial. Après une première rumeur en janvier dernier précisant que son arrivée serait prévue pour juin, un autre salarié du groupe précise désormais au site Kotaku que le recrutement et les usines prévus pour la fabrication du smartphone se baseraient sur une commercialisation en octobre.

Il n’est bien entendu pas exclu que de nouvelles rumeurs contredisent celle-ci dès demain, c’est le lot de tout lancement de produit chez Apple. Cultiver le culte du secret tout en distillant quelques informations au compte-goutte pour occuper le terrain. Un savoir-faire qui se renouvelle d’année en année, étonnamment toujours avec le même succès. Pendant ce temps, les analystes boursiers parient sur une action qui pourrait dépasser les 1 000 dollars une fois ce nouvel iPhone lancé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire