RUNCORE : 4 SSD pour netbook à partir de 70 dollars

SSD RuncoreLa société Runcore investit le marché grand public. Spécialiste des SSD, elle a pour objectif de devenir leader de ce secteur. Pour cela, elle présente sa gamme de disque de stockage à base de mémoire flash.

Quatre déclinaisons

Tout d’abord orienté vers le marché militaire, Runcore s’intéresse désormais au SSD pour netbook. Autant dire que le pas est énorme mais ne lui semble pas infranchissable. Ainsi, on découvre aujourd’hui, une gamme de 4 SSD de 16 Go, 32 Go, 64 Go et 128 Go destinés à équiper les UMPC qui n’excèdent pas les 16 Go de capacité SSD. Fonctionnant en interface Mini PCI-Express, il semblerait que ces supports de stockage soient à base de puces MLC. On peut émettre cette hypothèse lorsque si l’on prend en compte leurs débits. Il faut ainsi compter 75 Mo/s en lecture et 55 Mo/s en écriture.

Des débits honorables

SSD RuncoreLes débits de ces SSD sont de mauvaise qualité en comparaison avec les SSD en 2,5 pouces. Néanmoins, les Runcore présentent l’avantage d’être petits, pouvant ainsi être intégrés à des netbooks. Les débits sont donc honorables pour une telle utilisation. Les tarifs ont d’ores et déjà été annoncés. De 16 Go à 128 Go, il faut prévoir respectivement 69,99 $, 119,99 $, 199,99 et 389,99 $. Ils devraient être disponibles dans les semaines à venir. Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez donc booster les performances de votre netbook à un coût avantageux.