Le gouvernement russe remplace ses iPad par des tablettes Samsung

Jusqu’à maintenant, le gouvernement de Russie fournissait des iPad à ses employés pour les assister dans leurs travaux quotidiens. C’est désormais terminé, puisque la décision a été prise de remplacer toutes les tablettes d’Apple par des équivalents produits par son concurrent Samsung.

La raison de cette décision est que le gouvernement russe ne ferait plus confiance à Apple pour garantir la sécurité et la confidentialité de ses données et échanges. Selon le ministre russe des communications Nikolai Nikiforov, Samsung offrirait « une protection spéciale qui peut servir à travailler avec des informations confidentielles », et que la migration aurait déjà été entamée récemment.

Bien que cette décision arrive dans un contexte assez particulier, Nikiforov affirme qu’elle n’est pas liée aux sanctions prises par l’occident suite à la situation en Crimée. Néanmoins, il indique dans un rapport que « les services secrets américains augmentent considérablement le volume d’informations qu’ils interceptent, ce qui peut créer de sérieuses inquiétudes chez de nombreux clients gouvernementaux », faisant ainsi référence aux différentes affaires entourant la surveillance des réseaux par la NSA.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire