Ryu fait son entrée dans Super Smash Bros

Ryu rejoint Super Smash Bros

C’est cette nuit que Nintendo a profité des premières conférences d’ouverture de l’E3, le plus gros salon dédié aux jeux vidéo, qui se tient cette semaine à Los Angeles, pour diffuser quelques annonces. Parmi elles, une des plus surprenantes : le jeu Super Smash Bros sur Wii U et 3DS reçoit trois nouveaux personnages, parmi lesquels Ryu, le combattant de la saga Street Fighter.

Super Smash Bros pour Wii U et 3DS voit donc son casting déjà énorme se garnir de trois nouveaux combattants. On retrouve ainsi Roy, héros de la saga Fire Emblem, Lucas, personnage secondaire de la saga Mother, mais le plus surprenant est certainement Ryu, le grand maître du karaté, tout droit venu d’une licence concurrente : Street Fighter. Sa présence dans le jeu est due à un partenariat avec Capcom, et le combattant hérite dans cette licence de tous les coups qui l’ont rendu célèbre, comme le Hadouken et le Shoryuken. Sa palette de coups se voit cependant simplifiée pour s’adapter au gameplay simpliste de Super Smash Bros, bien qu’il soit toujours possible d’entrer les célèbres combinaisons pour obtenir des coups similaires, mais aux effets plus dévastateurs.

Ce n’est pas la première fois que Nintendo se permet d’aller piocher dans d’autres licences pour agrémenter le casting de ses jeux. Pour la sortie de Super Smash Bros Brawl sur Wii, la marque avait en effet signé un partenariat avec l’éditeur Konami afin d’inclure le héros Solid Snake, de la saga Metal Gear, à la liste des combattants. Ces trois nouveaux personnages sont disponibles dès maintenant sur le Nintendo eShop, mais il faudra débourser environ 4 euros pour obtenir chacun d’eux. Ryu, quant à lui, reviendra un peu plus cher puisqu’il est vendu 6 euros environ.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire